FORMATION "Jardins thérapeutiques"

 

JARDINS THÉRAPEUTIQUES 2020

Le jardin dans le soin, la santé et ses pratiques

cette formation n'aura plus lieue. Les apports sont intégrés dans la formation de sensibilisation à l'hortithérapie.

à Figeac - Cardaillac et Prendeignes

Le jardin est un espace sensoriel qui se révèle facteur de mieux-être, quelque soit l’âge, le public: personnes âgées, désorientées, handicapés moteurs, sensoriels, mentaux, troubles neurologiques, du comportement et polyhandicapés. En institution, le jardin peut être pensé, conçu, utilisé pour ses actions sur la santé, grâce aux dispositifs de stimulations physiques et psychologiques qu’il offre. Jardin de soin, dans le cadre de la prévention tertiaire, il est alors un atout précieux des équipes soignantes.

Public
Directeurs d’établissements, chefs de service, ergothérapeutes, animateurs, éducateurs, psychologues, psychothérapeutes, médecins, travailleurs sociaux et tout personnel soignant. 

Objectifs

Il s’agit de découvrir l’intérêt du jardin en institution, les bienfaits sur les sujets et les différentes approches qu’il offre. Nous aborderons les différents dispositifs de stimulations physiques et psychologiques d’un jardin de soin. Cette formation inclus la conception d’un projet, ses besoins, sa réalisation et les modes d’évaluation des stratégies mises en places.

NB. Un dossier pédagogique est remis à chaque participant 

Envois du programme détaillé sur demande mail à : traceetcouleurs@gmail.com

Rédigé par Jocelyne ESCUDERO Hortithérapeute

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :